Nos engagements

RESTOCLEAN s'engage auprès des restaurateurs et des consommateurs

Pour les restaurateurs

Pour les consommateurs

La cloche Restoclean devient le symbole incontournable des lieux à privilégier !

Des questions que tout le monde se posent :

Cette thématique est omniprésente sur de nombreux articles et reportages d’investigation. Lors des périodes saisonnières, là où le pic d’activité bat son plein, plusieurs programmes télévisés lui sont consacrés. Grâce à leurs « caméras cachées », les journalistes débusquent les lieux les plus réfractaires à la propreté et invitent le consommateur à plus de vigilance. Tous les concepts de la restauration sont visés pour alimenter leurs enquêtes : du food truck au snacking, du traditionnel à la gastronomie. Au travers de ces reportages, on découvre les dérapages de certaines équipes en cuisine.Le téléspectateur est à la fois, échaudé et dérouté par ces images. Une suspicion s’installe et leurs certitudes sont mises à l’épreuve !

Les émissions de télé-réalité retraçant les dérives en cuisine remportent un franc succès. Grâce à leurs« caméras ouvertes », le public fait l’état des lieux des zones visibles et non visibles du restaurant : le constat est effroyable ! L’hygiène dans son ensemble est pointée du doigt, notamment par la mauvaise coordination et la négligence des équipes en cuisine et en salle.
Cette désorganisation émet un « vrai » doute sur la politique hygiène-propreté de l’établissement.

  • De nombreuses distinctions valorisent le savoir-faire culinaire et ne mettent pas suffisamment l’accent sur les bonnes pratiques d’Hygiène.